Avocat en droit pénal à Pontoise

Avocat en droit pénal à Pontoise

Cabinet Cavrois avocat pénaliste Pontoise Val d'Oise 95le Cabinet CAVROIS exerce en droit pénal aux côtés des prévenus et des victimes (parties civiles) et ce, devant toutes les juridictions pénales (Tribunal de Police, Tribunal Correctionnel et Cour d’Assises, Tribunal pour Enfants (TPE) et TPE Criminel) et au sein des Maisons d'Arrêt : Commission de discipline, Aménagement de Peine.

Ainsi, les dossiers du Cabinet concernent tous types d’infractions en droit pénal général comme en droit pénal des affaires.

La procédure pénale est une procédure dite "orale". Cela signifie qu’en droit pénal, l’avocat peut assister ses clients devant toutes les juridictions françaises et non pas seulement devant celle dont dépend son barreau (sans qu’il soit besoin de mandater un avocat postulant).

Ainsi, Le Cabinet CAVROIS intervient régulièrement en droit pénal :

  • dans toute l'Ile de France (PONTOISE, SENLIS, BEAUVAIS, BOBIGNY, NANTERRE, PARIS)
  • et dans toutes les villes françaises (métropole et DOM TOM).

L’avocat de manière générale et l’avocat exerçant en droit pénal en particulier, doit savoir être à l’écoute de chacun de ses clients.
Pour juger, il faut comprendre et l’avocat ne peut porter la voix de son client que s’il le considère avec intérêt.
C’est donc avec le plus grand soin que le Cabinet CAVROIS traite l’ensemble des dossiers qui lui sont confiés.

Que vous soyez auteur ou victime, Le Cabinet CAVROIS peut vous assister durant les quatre phases de la procédure pénale que sont :

  • la phase policière (garde à vue)
  • la phase de l’instruction judiciaire (interrogatoire de première comparution, interrogatoires, confrontations) + débats relatifs à la Détention provisoire devant le Juge des Libertés et de la Détention
  • la phase de jugement
  • la phase de l’exécution (Juge de l'Application des Peines)

Elle vous assiste ou représente devant toutes les juridictions pénales d’instruction (juge d’instruction, juge des libertés et de la détention, chambre de l’instruction), les juridictions de jugement telles que la Cour d’Assises, le Tribunal Correctionnel : comparutions immédiates,  les CPRC ou les compositions pénales.

Elle plaide également devant les juridictions disciplinaires ou d’application des peines.

Elle peut donc assurer votre défense tout au long de la procédure et vous prodiguer de nombreux conseils pour préparer au mieux votre audience.

Droit pénal des auteurs

Le rôle de l’avocat en droit pénal ne se limite pas à plaider devant le Tribunal Correctionnel et la Cour d’Assises. L’avocat exerçant dans la matière pénale conseille et assiste son client "prévenu" à toutes les étapes de la procédure de la Garde à vue, à l'instruction (en cas d'ouverture d'information) jusqu'à la juridiction de jugement.

En effet, son rôle est d’être présent aux côtés de son client en amont et pendant le procès, pour l’informer et l’assister.

Votre avocat en droit pénal prévenu

Droit pénal des victimes

La victime, est partie intégrante au procès pénal. Elle a des droits et dispose de plusieurs voies de recours pour faire entendre sa voix et solliciter la réparation de son préjudice.
Le rôle de l’avocat en droit pénal est de la soutenir tout au long de la procédure, la guider dans le choix de son action et l’évaluation des réparations qui pourront être réclamées ou de solliciter une mesure d'expertise afin de chiffrer les préjudices temporaires et permanents c'est à dire après consolidation.L'avocat prendra des conclusions de partie civile afin de faire valoir ses intérêts.

Votre avocat en droit pénal victime